Comment prendre soin des cactus et plantes grasses en hiver?

Comment prendre soin des cactus et plantes grasses en hiver?

À la demande générale je réponds à votre appel à l'aide!

Vous avez des cactus et des plantes grasses qui semblent vouloir mourir pendant l'hiver? Ne paniquez pas! Avec ces quelques astuces, vous pourrez les maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des beaux jours.

Tout d'abord, il est important de rappeler que ces plantes viennent du désert, où il ne neige jamais (j'te jure!). Il est donc logique qu'elles ne soient pas très à l'aise lorsque les températures chutent. Ainsi, pour les protéger du froid, il est conseillé de les mettre à l'abri des courants d'air et de les éloigner des fenêtres exposées au nord. 

Ensuite, il faut savoir que ces plantes n'ont pas besoin d'autant d'eau qu'en été. En effet, elles ont tendance à stocker de l'eau dans leur tige et leurs feuilles pour se nourrir en hiver. Il est donc préférable de les arroser très peu, voire pas du tout. Sinon, vous risquez de les noyer (pis se noyer en hiver c vraiment dull!). 

Il est également important de ne pas trop les fertiliser en hiver. Les cactus et les plantes grasses ont besoin de temps pour se reposer et se préparer à la saison chaude. Il est donc préférable de les laisser tranquilles jusqu'au printemps et de ne pas essayer de les engraisser (Est-ce que tu aimerais que je te force à manger un boeuf aux légumes en plein milieu de ta sieste d'après-midi? surtout pas! C'est la même chose pour les cactus; l'hiver = leur sieste d'après-midi.).  

Finalement, sachez que ces plantes ont besoin de lumière pour vivre. Si vous ne pouvez pas les mettre à proximité d'une fenêtre, il est conseillé de leur offrir une lampe de croissance (de belles ampoules pour les plantes sont disponibles au dollo). Attention toutefois à ne pas les exposer trop longtemps, car elles risqueraient de brûler Burn Baby Burn. 

Voilà, vous savez tout pour entretenir vos cactus et plantes grasses en hiver. Suivez ces conseils et vous verrez, ils seront encore plus beaux lorsque le printemps arrivera! Tk je vous le souhaite! Sinon j'en aurai toujours à vendre à la boutique...

Bonne chance et à bientôt pour d'autres astuces de jardinage avec Madame Alice